Hier j’ai passé mon dernier jour à Hong Kong. Bilan d’un court séjour plutôt positif, je suis très content d’avoir visité cette ville étonnante et ce dernier jour n’a pas été en reste!
Tout commença par la grosse visite touristique qui tâche mais qui valait quand même le coup : le buddah géant. Sans doute un des plus grand du monde et cela pose un paysage.
Mais le gros défaut de la chose c’est qu’autour de cette impressionnante statue tout sonne faux. Le visage fait penser à disneyland et même le temple à coté est limite. Il m’a quand même permis de prendre une photo amusante :
Une fois ce bouddha vu, je quitte donc ce lieu pour rejoindre le parc botanique et zoologique dont voici une photo.
Enfin, je décide de finir ma journée par les nouveaux territoires et en particulier le musée de l’héritage (où les photos étaient largement interdites) et le monastère des 10000 bouddha. Le musée de l’héritage présentait de l’art contemporain chinois de très bonne qualité.
Le monastère des 10000 bouddah est vraiment très impressionnant : l’arrivée se fait par une montée où chaque coté est rempli de statues de bouddahs qui ont tous une expression différente.
Arrivé en haut, le monastère a aussi ses murs remplis de minis bouddahs.
En voici une version zoomée.
Enfin, histoire de finir en beauté, j’ai fait une croisière autour de la baie où j’ai pu apprecier une dernière fois les lumières de hong kong by night et en particulier du centre de conférence.
Fini Hong Kong, dans quelques heures je serai au Japon!