Hier, notre cher président répondait aux questions de trois chaines, voici un résumé façon GraphJam des réponses pour vous donner une idée de l’interview (entre parenthèse le nombre de réponses comptées dans chaque cas). J’ai compté dans « vraies réponses » ce qui ne rentrait pas dans les autres catégories (oui oui, même la langue de bois).
Autant dire que, ne doutant pas des qualités de l’homme à la tête de notre état, les journalistes sont dans l’ordre des menteurs, des imbéciles, dans leur bulle, pas assez bons pour choisir des questions, mais assez pour y répondre et pas assez croyants.
Et pour finir, un petit best of citations :
-« J’ai réfléchi, mais qui ne réfléchirai pas! »
-« Si je devais garder les gens uniquement parce qu’ils sont populaires, alors le gouvernement d’aujourd’hui ne serait pas constitué comme ça »
-« Eric Woerth, à qui je veux rendre un hommage signalé »
-« [L’action de la réforme des retraites] dépasse de loin ma propre espérance politique. »
– « Vous me prêtez je le pense, une intelligence normale… [Denisot:]: Un peu au-dessus! »
– « [A Denisot] Si vous pensez qu’un an et demi c’est court comme chef de l’état, c’est que vous n’avez pas encore été chef de l’état. »
logged out.
Illustration : L’image d’entête est un photomontage personnel entre une photo de Nicolas Sarkozy et une peinture issue de l’oeuvre 1-infinity de Roman Opalka.
Étiquettes : actu, Sarko